Frédéric Chopin incarne le compositeur romantique par excellence, exprimant au piano les méandres de son âme, racontant au public son exil qui le mène jusqu’au Paris artistique de George Sand, Delacroix et Lamartine.
De sa Pologne natale, il emporte des mélodies populaires, des souvenirs nimbés de regrets, que subliment ses Mazurkas, Polonaises et Valses. Mené au clavier par Alexandra Lescure et à la narration par Etienne Kippelen, ce spectacle théâtral et musical raconte, à travers les œuvres, les passions, les amours, les voyages, la nostalgie polonaise, et finalement la maladie de Chopin, au gré d’évocations littéraires du Paris des années 1830 ; ce programme permet d’écouter différemment la musique, en plongeant dans l’émotion vécue à l’époque par le maître romantique.
Écriture : Alexandra Lescure et Etienne Kippelen,
Mise en espace : Myrtille Buttner d’après des textes de Chopin, Sand, Musset, Verlaine, etc…
Frédéric CHOPIN, une vie de musique le vendredi 14 Juin 2024 à 20h00
Alexandra LESCURE et Ava LESCURE-BOURDONCLE (piano) // Etienne KIPPELEN (théâtre)
Château de Camplazens – NARBONNE / LA CLAPE(Concert en plein air avec solution de repli à la salle des fêtes en cas de mauvais temps)
Pour les enfants de -12 ans et les élèves de conservatoire (-18 ans) les concerts sont gratuits avec max 2 enfants par adulte payant dans limite des places disponibles. Récupération des places à l’entrée.