
SOIRÉE SIGNATURE N°2
Plongez dans l’univers du jazz avec une soirée d’exception au Château Capitoul, où deux concerts remarquables se succèderont, mettant à l’honneur les voix mythiques du Jazz et plongeant en immersion dans la diversité musicale d’une décennie légendaire, les seventies.
Entre la voix envoûtante de Laura Prince, le croon de Hugh Coltman, et le talent du pianiste et arrangeur Johan Farjot, cette soirée promet d’être un véritable voyage musical à travers l’histoire du jazz.
Dégustations de vins locaux et dîner (en option sur réservation) viendront sublimer cette expérience dans un cadre unique.
Concert n°1 : « Crooneurs & Divas : l’Âme du Jazz », de Frank Sinatra à Nina Simone
Concert n°2 : « Les années 70: musiques iconiques », de Le Forestier aux Rolling Stones, de Stevie Wonder à Jacques Brel
ATTENTION:
– jauge limitée à 100 personnes
– les réservation de tickets « Only one » (1 seul concert) ne s’applique que pour le 1er concert « Crooneurs & Divas : l’Âme du Jazz » à 18h !
LE DOMAINE
Château Capitoul – Route de Gruissan 11100 NARBONNE
Situé à l’orée de la réserve naturelle du Massif de la Clape, perché depuis plusieurs siècles au sommet d’une colline dominant un paisible lagon méditerranéen, le Château Capitoul est un domaine viticole d’exception qui subjugue par sa majestueuse silhouette. Classé Cru La Clape depuis 2015, à seulement 5 minutes au sud de Narbonne et à 5 minutes du port de pêche de Gruissan, il offre un cadre idyllique pour des événements d’exception, de découverte et de la convivialité, où l’histoire, le vin et la musique se rencontrent harmonieusement.
Nouveau partenaire du festival, le château vous invite à vivre La Nuit du Jazz, une soirée placée sous le signe de l’élégance dans un cadre naturel enchanteur. Une soirée, composée de 2 concerts et dégustations de vins locaux, où chaque instant se transforme en une célébration de l’authenticité et du plaisir.
Le Château Capitoul est une escale incontournable du festival.
LES ARTISTES
Laura Prince – Chanteuse, compositrice et interprète
Née d’un père togolais et d’une mère française, Laura Prince a grandi dans un environnement musical riche, où les influences allaient de la salsa cubaine de Celia Cruz à l’afrobeat de Fela Kuti, en passant par le jazz de Nina Simone et Ray Charles, et la chanson française d’Édith Piaf et Jacques Brel . Cette diversité culturelle a profondément marqué son univers artistique.
Autodidacte, elle commence à composer dès l’âge de 14 ans, jouant et chantant sur un petit piano offert par sa mère. À 19 ans, elle se forme au chant gospel et au piano, tout en étudiant l’ethnomusicologie à l’université de Paris X .
En 2019, elle publie son premier album, Peace of Mine, salué par la critique et qualifié de « révélation vocale de l’année » par Jazz Magazine . Cet album est une fusion transculturelle de jazz, de soul et de musique africaine, reflétant ses racines et ses influences variées .
Laura Prince vient de sortir un tout nouvel album intitulé Adjoko, qui poursuit cette exploration musicale en mêlant les sonorités africaines et occidentales .
Sa voix envoûtante et son approche authentique du jazz en font une artiste incontournable de la scène musicale actuelle.
Hugh Coltman – Chanteur, compositeur et interprète
Artiste britannique au timbre unique, Hugh Coltman s’est imposé sur la scène jazz internationale par son élégance vocale et son éclectisme. Ancien leader du groupe The Hoax, il embrasse depuis les années 2000 une carrière solo riche, mêlant blues, rock, chanson et jazz.
Consacré “Chanteur de l’année” aux Victoires du Jazz 2017 pour son hommage à Nat King Cole (Shadows), il poursuit sa route entre émotion brute et raffinement.
Son dernier album Good Grief, salué par la critique, dévoile une facette plus intime et introspective de cet artiste hors norme.
Johan Farjot – Pianiste, compositeur et arrangeur
Pianiste, chef d’orchestre, compositeur et arrangeur, Johan Farjot est une figure emblématique de la scène musicale française. Formé aux conservatoires nationaux supérieurs de Paris et de Lyon, il est lauréat de cinq premiers prix et titulaire de l’agrégation de musique. Co-fondateur de l’ensemble Contraste avec Arnaud Thorette, il s’illustre par une discographie riche et saluée par la critique, comprenant plus de 40 enregistrements et environ 150 concerts annuels sur les grandes scènes françaises et internationales.
Son éclectisme l’amène à collaborer avec des artistes de divers horizons, du jazz à la musique contemporaine, et à diriger des orchestres prestigieux tels que l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, ou encore l’Orchestre de l’opéra de Marseille, l’Orchestre National d’Auvergne. Passionné par le jazz, il codirige la série « Les 1001 Nuits du Jazz » au club mythique du Bal Blomet à Paris aux côtés de Raphaël Imbert, explorant des répertoires variés et collaborant avec de nombreux artistes de renom. En 2023, il fait ses débuts au Carnegie Hall de New York, confirmant son rayonnement international et son statut d’artiste complet et engagé.
Compositeur aux multiples facettes, Johan Farjot s’emploie à ne jamais s’enfermer dans des étiquettes stylistiques, défendu par de nombreux interprètes et ensembles classiques (Karine Deshayes, Sandrine Piau, Stanislas de Barbeyrac, Delphine Haidan, Ambroisine Bré, Jeanne Gérard, Geneviève Laurenceau, David Kadouch, Mathilde Caldérini, Jean-Luc Votano, Pierre Génisson, Orchestre philharmonique Royal de Liège, Ensemble Saxo Voce, etc.) et labels (Alpha Classics, Klarthe, Fuga Libera, Radio France, etc.).
Passionné par la transmission, il est également directeur musical de l’orchestre et chœur de l’Université PSL (Paris Sciences et Lettres).